OCP choisit Wellcom pour laccompagner dans sa communication corporate
Paris, le 24 novembre 2006 – OCP, grossiste répartiteur de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, a choisi lagence Wellcom afin de développer une nouvelle stratégie de communication corporate.En réponse à un marché en pleine mutation, OCP a développé, au-delà de son offre de répartition, de nombreuses solutions à destination des laboratoires, pharmaciens et groupements de pharmaciens. Dans le cadre de cette offre multi-services et des nouveaux enjeux du marché, OCP a fait appel à Wellcom afin de laccompagner dans la traduction de son nouveau positionnement.
Wellcom est donc chargé de mettre en place une nouvelle stratégie de communication corporate, relayée à la fois à lexterne et à linterne et sappuyant sur le développement de différents outils : site Internet corporate, campagne publicitaire, plaquettes institutionnelles, communication interne, relations presse
Créé en 1924, OCP fait partie du groupe Célésio (filiale du groupe familial allemand Haniel), numéro 1 sur le marché européen de la distribution pharmaceutique (chiffre d’affaires de 20,5 milliards deuros en 2005). Avec un chiffre daffaires de 7,15 milliards deuros en 2005, soit 39% de part de marché, OCP fait figure de leader incontesté en France. OCP compte aujourdhui :
– 4850 collaborateurs ;
_ – 52 agences sur toute la France regroupées en 5 plateformes régionales ;
_ – 17 000 clients pharmaciens.